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Politique de confidentialité

Le but de cette politique de confidentialité

 

Le but de cette politique de confidentialité est d’informer les utilisateurs de notre site des données personnelles que nous recueillons ainsi que les informations suivantes, le cas échéant : 
 

  1. Les données personnelles que nous recueillons

  2. L’utilisation des données recueillies

  3. Qui a accès aux données recueillies

  4. Les droits des utilisateurs du site

  5. La politique de cookies du site

Cette politique de confidentialité fonctionne parallèlement aux conditions générales d’utilisation de notre site. 

 

Les lois applicables

Cette politique est conforme aux lois énoncées dans la loi sur la protection des renseignements personnelles et les documents électroniques (LPRPDE).

 

Pour les résidents du Canada et des pays de l’Union Européenne, le Règlement général sur la protection des données (RGPD) régit toutes les politiques de protection des données, quel que soit l’endroit où se trouve le site. La présente politique de confidentialité vise à se conformer au RGPD. S’il y a des incohérences entre la présente politique et le RGPD, le RGPD s’appliquera.

 

Consentement

Les utilisateurs conviennent qu’en utilisant notre site, ils consentent à : 
 

  1. les conditions énoncées dans la présente politique de confidentialité et

  2. la collecte, l’utilisation et la conservation des données énumérées dans la présente politique.

 

 

Données personnelles que nous collectons

 

Données collectées automatiquement

Lorsque vous visitez et utilisez notre site, nous pouvons automatiquement recueillir et conserver les renseignements suivants : 

  1. Adresse 

  2. Lieu / Données démographiques

  3. Liens sur lequel un utilisateur clique tout en utilisant le site

  4. Contenu que l’utilisateur consulte sur le site

Données recueillies de façon non automatique

Nous pouvons également collecter les données suivantes lorsque vous effectues certaines fonctions sur notre site : 

  1. Prénom et nom

  2. Email

  3. Date de la demande de services

  4. Nom et contact des parents: email, téléphone, adresse complète

  5. Nom, sexe et date de naissance de l’enfant

  6. Situation familiale (parents ensembles ou séparés)

  7. Milieu scolaire (si applicable) : niveau, plan d’intervention, reprise, contact

  8. Milieu de garde (si applicable) : type de milieu, plan d’intégration, contact

  9. Services antérieurs reçus et diagnostics au dossier

  10. Motif de consultation, problématique rencontrée, service.s demandé.s

 

Ces données peuvent être recueillies au moyen des méthodes suivantes : 

Formulaire de contact

Veuillez noter que nous ne collectons que les données qui nous aident à atteindre l’objectif énoncé dans cette politique de confidentialité. Nous ne recueillerons pas des données supplémentaires sans vous en informer au préalable.

 

Comment nous utilisons les données personnelles

Les données personnelles recueillies sur notre site seront utilisées uniquement aux fins précisées dans la présente politique ou indiquées sur les pages pertinentes de notre site. Nous n’utiliserons pas vos données au-delà de ce que nous divulguerons.

 

Les données que nous recueillons automatiquement sont utilisées aux fins suivantes : 

  1. Statistiques

  2. Performance du site

 

Les données que nous recueillons lorsque l’utilisateur exécute certaines fonctions peuvent être utilisées aux fins suivantes : 

 

  1. Communication

  2. Analyse des besoins

  3. Orientation vers les services adaptés

  4. Prise en charge

Avec qui nous partageons les données personnelles

 

Employés

Nous pouvons divulguer à tout membre de notre organisation les données utilisateur dont il a raisonnablement besoin pour réaliser les objectifs énoncés dans la présente politique.

 

Autres divulgations

Nous nous engageons à ne pas vendre ou partager vos données avec des tiers, sauf dans les cas suivants : 

  1. si la loi l’exige

  2. si elle est requise pour toute procédure judiciaire

  3. pour prouver ou protéger nos droits légaux

Si vous suivez des hyperliens de notre site vers un autre site, veuillez noter que nous ne sommes pas responsables et n’avons pas de contrôle sur leurs politiques et pratiques de confidentialité.

 

Combien de temps nous stockons les données personnelles

Conformément à la loi 25 et au code déontologique des ordres professionnels, les dossiers sont conservés en lieu sécurisé et ensuite détruits 5 ans après la dernière intervention. 

 

Comment nous protégeons vos données personnelles

Afin d’Assurer la protection de votre sécurité et de vos renseignements personnels, toutes les données sont stockées dans notre système sécurisé et ne sont accessible qu’à nos employés qui en garantissent la protection.

 

Un certificat de sécurité SSL a également été mis en place sur notre site, ce qui permet de créer un tunnel numérique sécurisé, empêchant ainsi les pirates et les voleurs de données de voir les noms d’utilisateur, les mots de passe, les numéros de carte de crédit et toutes autres données importantes de nos précieux clients.

 

Alors que nous prenons toutes les précautions raisonnables pour nous assurer que nos données d’utilisateur sont sécurisées et que les utilisateurs sont protégés, il reste toujours un risque de préjudice. L’Internet en sa totalité peut être, parfois, peu sûr et donc nous sommes incapables de garantir la sécurité des données des utilisateurs au-delà de ce qui est raisonnablement pratique.

 

Mineurs

Pour les résidents du Canada et des pays de l’Union Européenne, le RGPD précise que les personnes de moins de 15 ans sont considérées comme des mineurs aux fins de la collecte des données. Les mineurs doivent avoir le consentement d’un représentant légal pour que leurs données soient recueillies, traitées et utilisées. 

 

Vos droits en tant qu’utilisateur

En tant qu’utilisateur, vous avez le droit d’accéder à toutes vos données personnelles que nous avons collectées. En outre, vous avez le droit de mettre à jour ou de corriger toute donnée personnelle en notre possession à condition qu’elle soit acceptable en vertu de la loi. 

 

Vous pouvez choisir de supprimer ou de modifier votre consentement à la collecte et à l’utilisation des données en tout temps, pourvu qu’il soit légalement acceptable de le faire et que vous nous en ayez informé dans un délai raisonnable. 

 

Comment modifier, supprimer ou contacter les données recueillies

Si vous souhaitez que vos renseignements soient supprimés ou modifiés d’une façon ou d’une autre, veuillez communiquer avec :

 

Delphi Lambert-Hinse

Fondatrice & Propriétaire de la Clinique Multidisciplinaire La Luciole

508 rue des Pétunias

Victoriaville, QC, G6T 2E7

info@cliniquelaluciole.ca

438 523.5474

 

Politique sur les cookies

Un cookie est un petit fichier, stocké sur le disque dur d’un utilisateur par le site Web. Son but est de recueillir des données relatives aux habitudes de navigation de l’utilisateur. 

 

Nous utilisons les types de cookies suivant sur notre site : 

  1. Cookies fonctionnels : Nous les utilisons pour mémoriser toutes les sélections que vous faites sur notre site afin qu’elles soient sauvegardées pour vos prochaines visites.

  2. Cookies analytiques : Cela nous permet d’améliorer la conception et la fonctionnalité de notre site en recueillant des données sur le contenu auquel vous accédez et sur lequel vous vous accrochez en utilisant notre site.

Vous pouvez choisir d’être averti chaque fois qu’un cookie est transmis. Vous pouvez également choisir de désactiver les cookies entièrement dans votre navigateur Internet, mais cela peut diminuer la qualité de votre expérience d’utilisation. 

Cookies tiers

Nous pouvons utiliser des cookies tiers sur notre site pour atteindre les objectifs suivants : 

 

  1. Surveiller les préférences des utilisateurs pour adapter les contenus autour de leurs intérêts.

 

 

Modifications

Cette politique de confidentialité peut être modifiée à l’occasion fin de maintenir la conformité avec la loi et de tenir compte de tout changement à notre processus de collecte de données. Nous recommandons à nos utilisateurs de vérifier notre politique de temps à autre pour s’assurer qu’ils soient informés de toute mise à jour. Au besoin, nous pouvons informer les utilisateurs par courriel des changements apportés à cette politique. 

Traitement des plaintes

Le processus de traitement des plaintes relatives à la protection des renseignements personnels est pris en charge par la propriétaire et gestionnaire de la Clinique, Madame Delphi Lambert Hinse.

Pour nous faire part d’une problématique rencontrée, veuillez nous écrire à info@cliniquelaluciole.ca ou nous contacter au 438 523.5474. L’analyse de la situation sera réalisée de façon conjointe avec le/la ou les intervenant.es au dossier. La réponse et le suivi au client seront assurés par Madame Lambert Hinse. 

 

Veuillez toutefois noter que la Clinique n’est pas responsable des activités professionnelles des intervenant.es. Tous les intervenant.es de la Clinique sont travailleur.es autonomes et donc personnellement responsables de leurs actes. 

Dans le cadre d’un incident lié à la confidentialité des renseignements personnels, les intervenant.es concerné.es sont dans l’obligation de prendre les moyens nécessaires pour documenter l’incident, informer les personnes et autorités concernées, atténuer et réparer au mieux l’incident. Nous nous engageons à respecter les dispositions législatives énoncées dans la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé.

Contact

Si vous avez des questions à nous poser, n’hésitez pas à communiquer avec nous en utilisant ce qui suit : 

 

info@cliniquelaluciole.ca

438 523.5474

508 rue des Pétunias, Victoriaville, QC, G6T 2E7

 

 

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